Murs

Isolation des murs de chalets et maisons de plaine autour d’Annecy 

MPI Habitat propose l’isolation des murs autour d’Annecy. Nos techniciens utilisent la mousse polyuréthane pour ses performances thermiques et acoustiques. Le matériau isolant améliore le confort dans l’habitation en créant une enveloppe protectrice à la paroi interne. Nous intervenons sur les chantiers de rénovation et de construction.

Intérieur de salle à manger dans un chalet en hiver

CONFORT


Profiter d’un intérieur agréable, sans perte de chaleur

Après les combles, les murs sont les deuxièmes responsables des déperditions de chaleur, avec 20 % des pertes à leur actif.


Dans les chalets mal isolés, cela représente une perte de confort thermique pour les occupants. La fuite de chaleur se ressent également au moment de payer la facture d’énergie.


Pour ne plus chauffer à perte et pour bénéficier d’une atmosphère chaleureuse tout l’hiver, l’isolation des murs offre une solution efficace.

Un expert pendant la projection de l'isolant aux murs

MURS


Une isolation thermique des murs optimale et adaptable

Les propriétés de la mousse polyuréthane lui confèrent un excellent pouvoir isolant à l’air. Les murs gardent la chaleur à l’intérieur en hiver, puis la fraîcheur en été.


La nature flexible et adaptable de la mousse isolante permet de lisser les surfaces irrégulières des murs de demeures anciennes. Elle comble aisément un trou ou une fissure au moment d’isoler une paroi. La matière se glisse dans les fentes et recoins pour une isolation optimale, en profondeur.

Vue extérieure d'un chalet en montagne l'hiver

SOLUTION


Une solution d’isolation idéale pour les chalets et demeures alpines anciennes

L’isolation des murs par mousse polyuréthane correspond parfaitement aux chalets alpins et aux demeures anciennes régionales. En appliquant cet isolant au mur, les maisons typiques de la région d’Annecy gardent leur cachet. La façade n’est pas modifiée puisque l’isolation se pose à l’intérieur.


Notre méthode d’isolation par mousse polyuréthane répond aussi très bien au besoin des bâtisses avec des murs à cavités. L’isolant s’intègre alors directement dans le creux, sans empiéter sur la surface habitable.

Share by: